Morte à l’intérieur (Un thriller du FBI de Kelsey Hawk — Tome 1) (French Edition) by Kate Bold

Morte à l’intérieur (Un thriller du FBI de Kelsey Hawk — Tome 1) (French Edition) by Kate Bold

Auteur:Kate Bold [Bold, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2023-12-14T23:00:00+00:00


Chapitre 18

Une nouvelle couche de neige signifiait que les routes étaient devenues dangereuses. Il ralentit donc le véhicule, naviguant avec précaution sur les routes qu'il avait empruntées des centaines de fois. C'était l'une des nombreuses choses que son père lui avait inculquées avant sa mort – quelle que soit ta connaissance d'un sujet, tu dois toujours l'étudier en profondeur et faire les choses correctement. Il avait peut-être conduit ces routes de nombreuses fois et affronté de pires conditions, mais l'excès de confiance vous mettait dans le pétrin. Les conducteurs professionnels avaient des accidents tout le temps, et ils étaient mieux formés que n'importe qui. Il était convaincu qu'il atteindrait sa destination, mais il restait vigilant et ne se mettait pas en pilote automatique. Il surveillait la route comme si sa vie en dépendait.

Et il ne voulait pas avoir à appeler une dépanneuse s'il sortait de la route et tombait dans le fossé. Son camion était équipé de quatre roues motrices, mais c'était un filet de sécurité qui ne valait pas la peine d'être testé. Le meilleur filet de sécurité était celui qui n'avait jamais besoin d'être utilisé.

— Magnifique, n'est-ce pas ? lança-t-il alors qu'ils poursuivaient leur route longue et sinueuse.

Il gloussa tout seul. Il n'avait pas pensé à cette chanson depuis longtemps, mais elle lui revenait comme une cascade. Il chanta dans sa tête. Il aurait pu chanter à haute voix s'il avait pu tenir un air. Une autre chose qu'on lui avait inculquée était de connaître ses limites. Avoir des ambitions et des rêves, c'était bien, mais il fallait rester dans les limites de ses possibilités. Il savait qu'il ne savait pas chanter et n'essaierait donc jamais de faire carrière dans le chant, même s'il en avait rêvé. Il n'en rêvait pas du tout, bien sûr – il ne faisait qu'illustrer ce point pour lui-même. Sois prudent et réfléchi dans tout ce que tu fais, et agis en fonction de tes limites, et tout ira bien.

La radio se ralluma alors qu'il approchait de la petite ville. Même si la route lui était familière, il était toujours enivré par la beauté de la ville lorsqu'elle se dessinait. Le grand pont de bois se dressait, magnifique, d'une teinte noyer riche contre la blancheur de la neige. Parfois, la rivière de glace en contrebas reflétait le pont, mais une légère couche de neige avait fait disparaître le miroir. Elle n'en était pas moins impressionnante.

Depuis son enfance, les ponts lui avaient laissé un souvenir impérissable. Il avait exploré la fascination qu'ils exerçaient sur lui, mais n'avait jamais déterminé d'où venait cette fascination. Il n'aurait jamais fait appel à un thérapeute pour l'explorer – ces gens-là n'en valaient pas la peine. Il y avait un aspect transitoire dans ces rivières, le franchissement d'une frontière. Une rivière, même petite, était synonyme de mort en hiver. Vous pouviez la traverser, mais elle vous coupait jusqu'à l'os, vous arrachant la vie alors même que vous vous éloigniez. Pourtant, un simple pont protégeait de la mort. Si vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.